Un arbre à chat : un accessoire indispensable

Un arbre à chat : un accessoire indispensable

L’arbre à chat est un accessoire destiné au confort des chats tout comme la litière et la gamelle. Ces félins qui sont faits pour vivre à l’air libre ne savent pas vraiment s’adapter lorsqu’ils se retrouvent dans un environnement cloisonné. Les appartements et maisons ne sont pas vraiment l’environnement naturel de nos amis chatons. Il est donc nécessaire de leur fournir un espace de vie leur permettant de conserver leurs réflexes de félins.

C’est quoi un arbre à chat ?

Un arbre à chat est un accessoire à différents niveaux fait à base de plusieurs matériaux comme la corde, le bois pour permettre aux chats de compagnie de jouer et de développer leurs réflexes.

Le plus souvent, il se présente comme un poteau ayant une bonne hauteur pour que les chats puissent avoir une vue de l’extérieur. Ils sont aussi recouverts de tissu pour donner de la chaleur et d’une corde en sisal pour la grimpée et servant en même temps de griffoir au félin.

Comment choisir un arbre à chat ?

Pour bien choisir un arbre à chat, il faut prioriser le confort de votre félin et son besoin d’observer ce qui se passe à l’extérieur de votre maison. En fonction de la taille de votre cadre de vie, vous essayerez de vous adapter.

Néanmoins, il faut aussi prendre en compte le fait que l’arbre à chat doit en même temps être le nid douillet de votre ami, car les chats dorment beaucoup, environ entre 12 et 16 heures par jour. Un arbre à chat avec un panier accueillant sera le mieux adapté dans ce cas.

Une sélection d’arbres à chat vous est proposée à cette adresse, pour vous aider à faire le bon choix pour votre ami selon vos goûts et vos moyens financiers.

Où installer un arbre à chat ?

Avant même de choisir le modèle d’arbre à chat qui conviendrait à votre félin, il serait judicieux de savoir l’emplacement que vous lui donnerez dans votre maison. Près de la fenêtre ou dans un coin de la maison, pensez à placer des jouets pour qu’il puisse se divertir. Des objets à effigie de chat vous sont généralement proposés dans les boutiques spécialisées.

L’arbre à chat n’est pas un simple gadget pour décorer votre maison, il s’agit d’un accessoire indispensable pour simplifier la vie à votre chat, en lui fournissant le confort qu’il mérite. Il faudra néanmoins penser à le nettoyer régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *