Comment nourrir mon bouledogue français ?

Comment nourrir mon bouledogue français ?

Comme de nombreuses races de chiens, le Bouledogue Français a des besoins spécifiques qui nécessitent une alimentation particulière. Bonne qu’il conserve sa bonne santé, voici les aliments à privilégier !

Le Bouledogue Français : un chien attachant mais fragile

Le Bouledogue Français a la cote dans les foyers. C’est pourtant un chien compliqué dont il faut beaucoup s’occuper pour prévenir divers problèmes de santé. Par son museau aplati et sa corpulence, le Bouledogue a du mal à réguler sa température et n’est pas connu pour ses aptitudes physiques. Il est donc très important à veiller à ce que son alimentation ne mène pas à un surpoids.

L’important est donc de se focaliser sur l’apport calorique de ses repas.

Ce chien de petite taille pèse entre 8 et 14 kg. Dès son sevrage, il est nécessaire de lui apporter les minéraux, vitamines et oligo-éléments dont il a besoin pour bien se développer. Pour la quantité, rien de plus simple. Il suffit de se référer à son poids selon les recommandations des professionnels.

Des besoins spécifiques pour l’alimentation du Bouledogue Français

Pour les chiots comme pour les chiens adultes et seniors, vous pourrez opter pour une ration ménagère ou pour une alimentation industrielle. Si la première est de moins en moins prisée, on constate que la deuxième offre tant de possibilités qu’il est parfois difficile de s’y retrouver.

Optez toujours pour une marque qui affiche clairement les ingrédients, leur provenance et le lieu de fabrication. Cette nourriture doit toujours contenir les nutriments essentiels, être de préférence sans arôme artificiel, ni colorant, ni conservateurs, avoir un rapport calcium/phosphore optimal, une teneur en glucides faibles et être enrichie en acides gras oméga 3 et 6.

Des ingrédients spécifiques au Bouledogue se retrouvent du côté de nouvelles marques comme Japhy, qui mettent un point d’honneur à préserver la santé de nos compagnons à quatre pattes en leur offrant des croquettes personnalisées.

En effet, l’idée de la marque Française est de proposer des recettes spécifiques à chaque race mais aussi à chaque animal, en privilégiant des ingrédients de grande qualité et en ajoutant selon les besoins nutritionnels et le mode de vie du chien des éléments qui vont lui permettre de conserver une bonne santé.

Le plus est la provenance des ingrédients, majoritairement issus de producteurs français, le tout fabriqué dans le sud-ouest, de quoi être rassuré quant à la composition des croquettes.

Soyez intransigeant sur la qualité et la provenance, et n’abusez pas des friandises pour votre Bouledogue Français, et vous lui offrirait une vie en pleine santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *